A propos de nous

Le 1er mars 1967, l’Élément du Bureau de poste, dont l’origine remonte à la réunion du congrès des Commis ambulants en novembre 1966, s’est joint à l’Alliance de la Fonction publique du Canada. L’Élément et l’AFPC sont donc devenus les successeurs de la Fédération des commis ambulants du Canada, fondée en 1889 et ainsi le Syndicat le plus vieux à la Société des postes.

Lors du Congrès de l’Élément des postes et communications à Halifax, tenu en août 1975, les délégué-e-s ont voté à l’unanimité pour changer le nom de leur élément pour le Syndicat des employés des postes et communications (SEPC).

Le SEPC possède des membres au sein de deux (2) unités de négociation différentes. La plus importante est le groupe de la Société des postes renfermant environ 2 600 membres. Les membres du SEPC à la Société des postes exercent principalement des fonctions administratives et professionnelles, des fonctions de bureau et des fonctions techniques.

L’autre unité de négociation se trouve en Colombie-Britannique à savoir 120 membres à l’emploi de Purolator Courier Ltée. Les membres de l’unité de négociation Purolator occupent des fonctions administratives et des fonctions de bureau. Il existe également des représentant-e-s de vente au détail au sein des comptoirs de vente au détail de Purolator en Colombie-Britannique.

Le SEPC, comme les autres Éléments de l’AFPC, tient un congrès national à tous les trois ans lors duquel les délégué-e-s, en provenance de toutes les sections locales, établissent le budget et les politiques du Syndicat et élisent les membres de l’Exécutif national.

COMMUNICATIONS
Jul 07 2014
Jul 07 2014
Collective Agreements